[socialbar]

Etudier à l’étranger

Etudes à l'étranger Tisc

Poursuivre ses études à l’étranger est une expérience exceptionnelle extrêmement enrichissante qui peut, toutefois, être source de tensions pour un jeune étudiant.

Voilà pourquoi être accompagnés par les consultants du TISC est un avantage indéniable pour celles et ceux qui ont opté pour ce choix. Ils s’occupent des moindres détails (formalités de séjour, inscription, logement…) vous permettant ainsi de profiter pleinement de la chance qui vous est offerte de partir étudier à l’étranger. Votre seule préoccupation sera d’apprendre et de vous former sans plus vous soucier des aléas d’un tel voyage.

Des études à l’étranger, d’une durée d’au-moins une année, sont gages de recrutement favorisé à leur issue car étant déjà sur place et pratiquant la langue couramment depuis de nombreux mois, les sociétés et autres institutions seront plus à même de vous engager.

Partir étudier à l’étranger : Les avantages

Maitrise  d’une langue vivante

Aujourd’hui, être bilingue, voire plus, est un avantage considérable, en matière de scolarité, d’études comme sur le marché de l’emploi. Mais comment devenir familier de la langue de Molière, Shakespeare ou encore Goethe ? Il semble que l’apprentissage en immersion soit le plus efficace tout en étant le plus efficient par ailleurs. Ainsi, suivre des cours magistraux dans une langue qui n’est pas la vôtre, au contact permanent de ces nouvelles sonorités, nouveau vocabulaire et autres constructions syntaxiques, sera pour vous le meilleur moyen d’accroître votre savoir et de progresser dans la maîtrise de cet outil de communication que sont le français, l’anglais et l’allemand.

Découverte d’une nouvelle culture

Partir étudier à l’étranger c’est découvrir une autre culture, un autre mode de vie, des mœurs et coutumes qui ne sont pas les vôtres et que vous ne connaissez pas. Vous devrez donc être ouverts à tout cela afin de mieux apprécier et comprendre les gens et les choses que vous allez côtoyer durant les années d’études qui vous attendent.

Epanouissement personnel assuré

Quitter votre foyer, votre pays, vous éloigner de celles et ceux qui ont fait votre quotidien jusqu’alors… sont source de maturité et d’épanouissement personnel. En effet, étant obligés d’évoluer au sein d’un nouveau groupe, d’un nouveau réseau, dans une ville très éloignée de celle que vous habitiez auparavant, fera de vous une personne plus sûre d’elle, plus confiante mais aussi plus à l’écoute des autres pour mieux les comprendre et les apprécier.
C’est donc votre personnalité toute entière qui sera transformée par ce séjour à l’étranger au cours duquel vous aurez su adapter votre existence au contact de celle des autres, vous révélant à vous-mêmes.

Apprendre autrement

En partant étudier à l’étranger vous devez avoir conscience que ce sera pour vous un changement radical dans votre quotidien. Les méthodes pédagogiques qui deviendront alors les vôtres ne sont pas celles que vous avez connues jusqu’alors, elles en seront parfois même très éloignées. Toutefois, n’ayez crainte, il vous sera très facile de vous adapter dès lors que vous aurez accepté d’apprendre autrement !

Et cette adaptation, au pays nouveau que vous avez choisi, par le biais de l’apprentissage et de la formation vous sera extrêmement bénéfique lorsque, plus tard, vous opterez pour tel ou tel lieu de résidence, telle ou telle société pour l’avancement de votre carrière professionnelle.

Les maîtres mots pour réussir votre vie après ce grand saut que vous avez décidé de faire, sont motivation, goût des études et de l’effort et, enfin, adaptation.

Valoriser votre CV

Une fois vos études terminées, vous pourrez vous enorgueillir de faire état, sur votre curriculum vitæ, d’une formation internationale très prisée des recruteurs, attestant de votre motivation, de votre adaptabilité et votre capacité à être autonome quelle que soit la situation face à laquelle vous soyez confrontés.

Ainsi, étudier à l’étranger, accompagnés du TISC, aura été pour vous non seulement l’occasion de réaliser l’un de vos rêves les plus chers, mais également celle de faire de vous l’individu que vous serez devenu. Et oui, le TISC s’étant chargé de toutes les formalités administratives et autres contraintes de même nature, vous aurez pu vous concentrer sur votre apprentissage et vos lectures, développant vos connaissances, savoirs et autres capacités parmi les plus recherchées des sociétés et entreprises auprès desquelles vous postulerez sans nul doute.

Ilts

International English Language Testing System
Votre chemin pour démarrer votre parcours éducatif et professionnel

Avec plus de 2,7 millions de candidats par an, l’IELTS (International English Language Testing System) est le test d’anglais le plus prisé au monde.

Passer l’IELTS vous ouvre de nombreuses portes – l’IELTS vous aidera à faire des études, à travailler ou à vivre dans le monde entier.

 Réserver votre test