Les bourses d’études

Bourses d'études

Chacun des pays étrangers pour lesquels vous souhaiteriez quitter vos habitudes proposent des bourses d’études qui peuvent vous permettre de suivre le cursus que vous avez choisi en bénéficiant d’une aide financière.

En Allemagne

Les conseillers du TISC sont là pour vous orienter vers les bourses d’études répertoriées, notamment auprès de l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD – Deutscher Akademischer Austauschdienst). Toutefois, sachez que votre niveau sera essentiel quant à l’obtention ou non d’un tel avantage.

En Angleterre

Afin de savoir si vous êtes éligible aux systèmes d’aides, nous vous conseillons de consulter internet : www. study-uk.britishcouncil.org, le site consacré aux étudiants étrangers au Royaume-Uni, ou www.gov.uk/student-finance, celui du gouvernement. Et, bien sûr, les conseillers du TISC sont là pour vous aider dans ces démarches, parfois fastidieuses, préparant à vos côtés le dossier de demande dans les temps impartis par la campagne de dépôt (nous pensons ici aux bourses Chevening particulièrement)

Au Canada

peut-être aurez-vous la chance de compter au nombre des étudiants éligibles à certains programmes de bourses que propose le gouvernement canadien. Pour savoir si tel est le cas, rendez-vous sur www.scholarships-bourses.gc.ca, le site officiel qui vous donnera toutes les indications nécessaires. Et comptez, par ailleurs, sur l’aide des conseillers du TISC.

Aux Etats-Unis

Les consultants du TISC vous accompagnerons dans vos recherches de financements, qui dépendront beaucoup ne l’oublions pas, de votre niveau, particulièrement celles dirigées vers les Fulbright. Si avez la chance d’être retenus pour une telle bourse, alors vous viendrez grossir les rangs des 360 000 heureux bénéficiaires du programme, depuis sa création en 1946.

En France

Une bourse pourra vous être attribuée sous certaines conditions, dont la décision revient à l’Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale, www.campusfrance.fr que nous vous conseillons vivement de consulter, avec l’aide de nos consultants bien évidemment.

Pour toute autre destination, nos conseillers sont à votre écoute pour mener à bien les démarches qui vous permettront de réaliser vos projets.

Pour plus d'information

Contactez-nous

Ilts

International English Language Testing System
Votre chemin pour démarrer votre parcours éducatif et professionnel

Avec plus de 2,7 millions de candidats par an, l’IELTS (International English Language Testing System) est le test d’anglais le plus prisé au monde.

Passer l’IELTS vous ouvre de nombreuses portes – l’IELTS vous aidera à faire des études, à travailler ou à vivre dans le monde entier.

 Réserver votre test